Radio Warhol remporte le prix Médiatiks

Accueil / Actualités/ Radio Warhol remporte le prix Médiatiks

Radio Warhol, la webradio créée par les élèves de classe médias en 6e, remporte le prix Médiatiks 2020 ! Ce concours, organisé par le Centre de liaison pour l’éducation aux médias et à l’information (Clemi), récompense chaque année des médias scolaires de l’école primaire au lycée : journaux, radios, webtv, etc. Il existe une phase académique et une phase nationale. Les élèves de la 6e Warhol gagnent le coup de cœur du jury en audio dans la catégorie collège au niveau académique ! Les résultats sont visibles dans la page ci-dessous :

http://clemi.ac-lille.fr/concours/mediatiks/palmares-academique-mediatiks-2020

L’équipe pédagogique responsable de la classe à projet médias en 6e, Madame Codron, Madame Marenne et Monsieur Chuffart sont très fiers du travail accompli et félicitent les élèves. La remise de ce prix montre l’investissement des élèves dans le projet, une première cette année au collège, ainsi que leur curiosité vis-à-vis du monde qui les entoure. Les élèves ont su séduire le jury en proposant des sujets innovants et en fonctionnant comme dans une vraie radio. En effet, les critères d’appréciation étaient, entre autres, la qualité et la diversité des traitements journalistiques (reportages, interviews, portraits …), la pertinence de la démarche journalistique (originalité des sujet, choix de l’angle, sources …), l’originalité du format, l’affirmation d’une ligne éditoriale … mais aussi le média comme facteur de citoyenneté au sein de l’établissement. C’est donc un véritable projet collectif qui a pris forme depuis la rentrée de septembre.

Les journalistes en herbe se verront remettre les prix en septembre : des lots (livres, abonnements à des périodiques ou visites de rédactions), un diplôme et une fiche proposant des pistes pour améliorer Radio Warhol.

La troisième émission de l’année, entamée en février et momentanément arrêtée à cause des évènements que nous connaissons, sortira fin juin. Il faut donc s’armer de patience !

Bravo à tous !

 

(source de l’image : clemi.ac-lille.fr)